top of page
Logo flamant main MassaggioACagliari

MON HISTOIRE

King's College Cambridge al tramonto
Pinkpattern_vertical.png

Salut ! Je m'appelle Mirko.

Merci de l'intérêt que vous portez à mon parcours professionnel et spirituel.

En bref, « Je suis né en Sicile en 1977, où j'ai débuté mon parcours de masseur et d'opérateur holistique, que j'ai ensuite approfondi au Royaume-Uni, vivant à Cambridge pendant 15 ans », cela ne vous en dirait pas plus sur la personne que vous pourriez contacter ici pour un massage. Je vous propose donc ci-dessous les étapes fondamentales de mon parcours professionnel, mais aussi humain, divisé en 5 courts paragraphes :

En ITALIE... le voyage commence !

Ma passion pour le massage a commencé à naître en 1999, lorsque je pratiquais mes compétences de masseur « amateur » sur ma petite amie, ma famille et mes amis, recevant toujours d'excellents commentaires. J'ai donc décidé d'essayer de travailler comme masseur dans un centre de bien-être en Italie pendant plusieurs années, où j'ai eu l'occasion d'améliorer mes compétences techniques. Je me suis rapidement rendu compte que le fait d'offrir une expérience relaxante aux gens me procurait une grande satisfaction professionnelle. Parallèlement, je travaillais également en tant que freelance chez certains clients en Italie. Mes clients appréciaient beaucoup mes massages !

​​​​

Au ROYAUME-UNI... le voyage vous emmène à travers les villes et les campagnes anglaises !

En 2010, j'ai décidé de déménager à Cambridge, au Royaume-Uni, une ville qui m'avait fasciné lors de plusieurs voyages au cours des années précédentes.

J'ai suivi ma première formation de six mois dans un collège de Cambridge. En 2011, j'ai obtenu la certification VTCT de niveau 3 en massage corporel et, pendant cette formation, j'ai acquis des connaissances théoriques et pratiques beaucoup plus approfondies. J'étais officiellement masseur thérapeute, désireux d'acquérir de l'expérience au Royaume-Uni.

J'ai créé une entreprise de services de massage que je proposais à domicile et dans une « salle de massage » que j'avais aménagée chez moi. J'ai appelé cette entreprise MassageInCambridge.com, qui était également le nom du site web de la société.

J'ai donc commencé à travailler à Cambridge et dans la région du Cambridgeshire et ses environs. Dans cette partie de l'Angleterre, j'ai eu la possibilité d'exercer mon métier de masseur à domicile et de suivre des cours et des réunions organisés par des professionnels expérimentés du secteur holistique, y compris des cours/réunions quotidiens dans la région de Londres. Ce fut une période stimulante de mon parcours de formation.

​​​

La FHT... et comment le voyage bifurque vers des itinéraires fantastiques !

Je suis rapidement devenu membre de la FHT (Federation of Holistic Therapists). Cela signifie être un thérapeute professionnel hautement qualifié qui cherche à mettre à jour en permanence ses connaissances et ses compétences en suivant une formation professionnelle continue (CPD - Continuing Professional Development). Compte tenu du « cumul de points CPD » annuel, je devais suivre des sessions continues de mise à jour des techniques de massage, ou d'exploration de disciplines holistiques parfois inconnues pour moi, ou encore des mini-cours qui analysaient des aspects tels que l'alimentation, le stress, le sommeil, l'activité physique, l'anatomie et la physiologie, et bien d'autres choses encore. Ces cours et ces réunions m'ont toujours donné une excellente occasion d'échanger et de discuter avec des professionnels holistiques ayant parfois plusieurs décennies d'expérience, qu'il s'agisse d'enseignants ou de membres de la FHT, issus de milieux et de cultures différents, parfois même exotiques, que j'ai eu la chance de rencontrer au cours de mon parcours. Ils ont joué un rôle important dans ma formation et m'ont ouvert l'esprit à de nouveaux domaines.

Être membre de la FHT est une garantie pour les clients, non seulement en termes de développement de la formation, mais aussi parce que tous les membres sont tenus de respecter le code de déontologie professionnelle de la FHT, qui leur permet d'avoir une ligne directrice commune vers l'excellence dans leur conduite et leur pratique professionnelle, et de satisfaire, voire dépasser, les attentes des clients.

La PANDÉMIE... L'occasion d'un voyage dans l'étude de la longévité

L'arrivée de la pandémie, comme en Italie, a rendu interdite la prestation de services « en contact étroit » en Angleterre. Cela m'a donné l'occasion d'avoir beaucoup de temps disponible pour comprendre comment le corps humain fonctionne sous différents aspects. Le sujet le plus populaire à cette époque était évidemment la transmission du virus COVID-19 et son impact sur notre santé physique et mentale, j'ai donc commencé à étudier ce phénomène. À partir de là, mon attention s'est tournée vers l'exploration de sujets holistiques qui m'avaient toujours fasciné ou qui m'avaient beaucoup intrigué lors de cours et de réunions auxquels j'avais assisté au cours de la dernière décennie.

Puis, presque par hasard, j'ai découvert ces régions du monde appelées « zones bleues », qui m'ont tellement impressionné et fasciné que j'ai voulu en savoir plus et comprendre les mécanismes et les facteurs qui influençaient la longévité à plusieurs niveaux. C'est là qu'ont commencé mes recherches et mes études à plein temps, de plus en plus approfondies, sur des aspects importants du bien-être tels que l'alimentation, l'exercice physique, le stress, la qualité du sommeil, les substances toxiques auxquelles nous sommes exposés, l'importance des interactions sociales et bien d'autres choses encore. Après tout, le bien-être et la longévité sont étroitement liés.

Tout cela m'a permis de mieux relier notre bien-être psycho-physique à notre mode de vie et à d'autres facteurs qui échappent à notre contrôle.

J'ai compris que je pouvais faire beaucoup plus pour me sentir encore mieux, j'ai donc modifié mon alimentation, le type d'exercice physique que je pratiquais régulièrement et d'autres éléments de mon mode de vie. Je ne m'étais jamais senti aussi bien dans mon corps et dans mon esprit.

Ainsi, les conseils sur le mode de vie que j'ai toujours donnés à mes clients qui me demandaient des conseils sont devenus plus efficaces et, en fait, je recevais de plus en plus de commentaires positifs sur la façon dont certains de mes conseils, associés aux massages, avaient un impact et apportaient un grand changement dans leur vie. Je ne suis pas entraîneur personnel, ni diététicien, ni neurophysiologiste, ni professionnel dans ces domaines, mais je me suis souvent révélé de plus en plus efficace pour donner les bons conseils à mes clients.

 

Le RETOUR... dans mon pays... sur ces terres merveilleuses !

Tomber amoureux de la Sardaigne, qui était ma destination de vacances ces dernières années, j'ai décidé en 2025 de déménager dans la magnifique région de Cagliari et Quartu Sant'Elena avec ma petite amie française avec qui j'avais vécu plusieurs années à Cambridge.
Mon voyage se poursuit sur cette île merveilleuse et je me sens chanceux, voire privilégié, d'être ici. Je propose des massages partout où ils sont nécessaires, pour aider les gens à se sentir mieux ou plus heureux... quelque chose d'inestimable, que j'aime... dans une partie du monde que j'aime. Oui, c'est un privilège !
Entre-temps, au Royaume-Uni, malgré mon déménagement ici, j'ai décidé de ne pas fermer « MassageInCambridge.com » car je ne voulais pas abandonner certains de mes clients de la région de Cambridge avec lesquels nous avons construit au fil du temps une relation un peu spéciale. Ainsi, je pouvais les voir régulièrement pour leur faire des massages, continuer à les accompagner dans leur quête du bien-être, sans compter le simple plaisir de les rencontrer. Tous les mois ou tous les deux mois, je « monte » pendant plusieurs jours pour rendre visite à mes estimés clients, mais je passe la majeure partie de mon temps, au moins 80 %, ici, dans la région de Cagliari.

Vous pouvez me trouver sous le nom de MassaggioaCagliari.
Poursuivre mon voyage ici est une chose fantastique et j'espère avoir l'occasion d'aider beaucoup de gens à se sentir bien dans cette région de la Sardaigne également.


Merci beaucoup pour votre temps !

CONTACTS

Écrivez-moi pour toute question. J'apprécie et me détends en rencontrant les gens.

  • Remplissez le formulaire sur la page CONTACTS DE RÉSERVATION, ou...

  • Email: MassaggioaCagliari@gmail.com

  • Tel/WhatsApp:  +393520700007  +447402864339

2025 by MassaggioaCagliari

bottom of page